Nos services

IFARE, une association avec de nombreux services

Un réseau en plus d’une assocation

des dirigeants

Lancé en 2021, le club des dirigeants regroupe des directeurs et chefs d’entreprises adhérents à l’association. L’objectif de ce club est de se réunir 2 fois par an pour :

• Créer un lien entre les adhérents
  • Echanger sur ces activités respectives
  • S’aider sur des projets et thématiques communs
  • Apporter son expertise et partager ses connaissances
  • Promouvoir le secteur du nucléaire
Offres d'emploi
et réseau d'entreprise

Pour continuer d’accompagner et promouvoir ces adhérents et leurs secteurs d’activité, IFARE a mis en place une page référencent des offres d’emplois de ses adhérents.
Les entreprises bénéficient ainsi de la visibilité de l’association pour afficher leurs offres et trouver leurs candidats idéals. Vous êtes en recherche d’emploi ? Vous pouvez postuler directement aux annonces des entreprises ou enregistrer votre CV sur notre site pour vous présenter auprès de nos adhérents.
Cette solution permet ainsi de créer un véritable réseau entre les personnes en recherche d’emploi et les entreprises du nucléaire.

Que vous soyez un collège, un lycée, une université ou un relais emploi, nous sommes là pour vous ! Nous proposons des interventions dédiées pour présenter les métiers du nucléaire, les opportunités d’emploi et les prérequis nécessaires.

Pour compléter son réseau, l’association IFARE a mise en place différentes commissions avec ses chargés de missions afin de conseiller, informer et accompagner ses adhérents :

Commission Animation prévention des risques/RP/MQM :
Des informations sur les différentes thématiques de chaque centrale nucléaire de la plaque grâce à des groupes de travails ponctuels.

Réseau référents PFI :
Comprendre les missions des adhérents, échanger sur les actualités et les difficultés rencontrées.

Collectif ou réseau des encadrants :
Information sur les actualités des sites, échange sur les thématiques demandées en fonction du CNPE ou des entreprises du secteur, information sur les bonnes pratiques ou difficultés, contact avec les correspondants EDF.
IFARE met également en place des sensibilisations et des outils pédagogiques pour accompagner ses adhérents et informer le grand public.